HIER

L’enfant de Corrèze c’est lui. A Saint Pardoux l’Ortigier,  François trottera durant son enfance au milieu de vertes prairies, de ruisseaux sauvages et de cultures de pommiers.

Mémé Mélanie tenait un bar restaurant autrefois et lorsqu’elle fût à la retraite, elle apprit à François que la tête de veau, les farcidures et les haricots du jardin valaient mieux que les steaks hachés frites !

Naturellement François intègre le lycée hôtelier de Souillac et se spécialise dans la pâtisserie.

La France c’est bien, mais que se passe-t-il de l’autre côté de la frontière ?

Siguenza, en Espagne sera donc la destination qu’il choisira pour  6 mois, afin de découvrir d’autres techniques et confronter son palais à d’autres saveurs.

A 20 ans il est finaliste du championnat de France des desserts.

Il acquiert de l’expérience, très vite les restaurants étoilés deviennent ses terrains de jeux ;

Monaco, Trémola, Toulouse, Bordeaux… Désormais il est chef pâtissier depuis 10 ans et ressent le besoin d’évoluer au plus près des grands espaces, du terroir et des producteurs.

Il sait qu’en lui un nouveau projet sommeille…

Elsa est lot-et-garonnaise, elle grandit à Roumagne au milieu des champs de maïs et de tournesol, non loin de peuplerais et des cultures de fraises.

Les années de collège défilent puis le lycée de Marmande, avant de préparer un BTS NRC à Bordeaux.

Durant ces deux années de BTS, elle touche du doigt le commerce de la cosmétique bio et artisanale avec les savons d’Alep qui la feront décoller pour Dubaï.

Le savoir ancestral des artisans la passionne.

Après son BTS qu’elle décroche en 2008, elle s’envole vers l’Océanie où elle apprendra l’anglais et les traditions gastronomiques de la Nouvelle-Zélande puis de l’Australie.

Au retour étant maintenant formée au service, elle décide de travailler pour des restaurants étoilés dans le Périgord, puis à Toulouse où elle rencontre son pâtissier chouchou.

La boucle est bouclée lorsqu’elle devient responsable d’une boutique de maraîchage BIO Lot-et-Garonnais à Bordeaux.

Peu à peu une idée germe en elle…

AUJOURD'HUI

aujourdhui.jpg

Nous avons donc crée une marque qui reflète ce que nous sommes vraiment ;

BISCUITS B est une biscuiterie artisanale 100% BIO, implantée à duras en Lot-et-Garonne au carrefour de deux territoires gastronomiques extraordinaires, la Gironde et la Dordogne

Notre biscuiterie nous la voulons riche en saveurs et nouveautés. C’est pourquoi nous l’avons baptisée BISCUITERIE DE NOUVELLE AQUITAINE, afin de promouvoir les différents départements à travers leurs productions locales de matières premières.

L’idée est simple et emplie de bon sens.

Nous avons créé une gamme de biscuits par département en travaillant avec les agriculteurs et producteurs des départements que nous voulons représenter ;

Les P’tits Lot-et-Garonnais, les P’tits Corréziens, les P’tits Girondins et les P’tits Périgourdins !

Nos producteurs sont de Nouvelle-Aquitaine en voici quelques exemples; la farine de blé de Ferrensac,  la verveine de Landiras, le Liquoreux de Monbazillac, la noisette de Boisse… toute notre production est  100% Biologique certifiée par QUALISUD.

Toutes ces merveilleuses collaborations avec nos producteurs rend la Nouvelle Aquitaine spéciale et infiniment inspirante ; bienvenue dans l’univers de BISCUITSB et bonne découverte.

Nous proposons également de la pâtisserie fraîches sur commande, à venir retirer au :

2 avenue de Landerrouat,
Route de savignac 47120 Duras